Panorama Fraser Island

Panorama Fraser Island
Panorama Fraser Island

lundi 7 février 2011

Stradbroke Island

La team agro part en weekend!

Direction Stradbroke Island, au large de Brisbane, qui est la seconde plus grosse île de sable du monde, après Fraser Island.

Mon maître de stage nous a prêté sa tente pour camper sur l'île : 23 kg de tente, empaquetée dans un sac de voyage sur roulette, et qui allait nous réserver bien des surprises...

Départ vendredi matin, on prend le train direction Cleveland bien chargé : tente, sac de couchage, matelas, glacière, .... Une heure plus tard, on arrive au ferry qui nous amène sur l'île en 3/4 d'h.



Arrivés sur l'île, on prend un bus qui nous amène au nord_est de l'île, à Point Look-out, où se trouve notre camping et les plus belles plages de l'île.

La plage juste en face de notre tente!

Une fois arrivés au camping, on commence à monter la tente directement face à l'océan, quand on se rend compte qu'il manquait les arceaux... youhou... Mais c'était sans compter sur la débrouillardise de l'agro (et Pit lol). Grâce à un système d'ancrage de pieux dans le sable, de cordelettes accrochées aux arbres et de quelques barres, nous sommes arrivés à ce magnifique résultat :

Où se trouve Pit ??!

La structure interne de la tente!


Tout tient! Ouf!

Je tiens à préciser que tout a parfaitement tenu, grâce à notre futur architecte... (vive la pub..!)

Une fois la tente montée, et le déjeuner avalé, direction Point Look-out, pour une balade sur "Gorge Walk", pour voir des nanimo dans l'eau!

Spéciale Pauline : salade de choux avec du thon au tuna!

Une pause baignade a été nécessaire pour se rafraîchir en chemin (humm!). Avec Pit, on est monté sur deux rochers et on a pu voir 2 raies qui nageaient le long des rochers, et on a même croisé un serpent tout noir tout moche, en partant de la plage.. brrr!


Arrivés au point de départ de la balade, que voit-on? Un marchand de glace artisanale! RRAaaaah! Bien calculée celle-là!

Evidemment, pour se donner des forces, allez zou une petite (grosse) glace! Caramel / Pistache slurps!



Une fois le ventre bien rempli, on attaque la balade. On a mitraillé les plages, les paysages, et on a seulement vu des tortues de mer.



Retour au camping, épuisés d'avoir marché toute la journée! Une douche, un BBQ, des jeux de cartes et direction notre logement de fortune!

Le lendemain, réveil avec le bruit des vagues, et le soleil, et les piqûres de moustiques, et un peu mal au dos :-]
Mais jolie surprise au petit déjeuner! Un kangourou, qui avait du se perdre, gambadait dans le camping lol. Malheureusement pas d'appareil photo sous la main mais c'est une jolie façon de commencer la journée!

Une fois prêts, direction Point Look-out pour voir si on pouvait faire du snorkeling, ou un peu de surf, ou au pire de la plage (dur comme choix...)

Main Beach

Arrivés sur place, malheureusement la mer était trop agitée pour faire du snorkeling, et il y avait une compétition de surf pro junior sur Main Beach, un des meilleurs spots de surf d'Australie. On a donc pu regarder la compet', et Pit a pu emprunter une planche à un gars et faire un peu de surf !!!



Suite de la journée, picnic sur la plage, baignade, et on est allés en haut d'une falaise pour essayer d'apercevoir quelques animaux! Et là, on n'a pas été déçus!
La plage du samedi :-)

Une énooorme raie manta, des tortues et 4 requins qui nageaient à environ 200m de là où on se baignait,...  Il nous manquait plus que les dauphins!

La fat raie manta!


Un requin!! Peut être un requin tigre d'après mon coloc..!

Une tite tortue, épargnée par les 'ros requins

Retour au camping, et là, mauvaise surprise, on s'est fait cambrioler notre tente! Résultat: je me suis fait piquer mon portable français donc ne m'envoyez plus de message!! La seule ombre au tableau..

Le dernier matin, en allant prendre le petit déjeuner, on croise cet énorme varan qui traversait paisiblement le camping.. Pas farouche l'animal!


On avait prévu une balade le dimanche matin pour aller voir les lacs de l'îles mais il pleuvait.. Donc direction le ferry!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire