Panorama Fraser Island

Panorama Fraser Island
Panorama Fraser Island

lundi 28 février 2011

Lady Musgrave Island !

Attention, on vous prévient, les photos de cet article vont envoyer du rêve.
Et encore, on a pensé à vous, on a fait soft : pas de photos sous-marines pour pas que vous nous haïssiez!

Quand on vient en Australie, il faut au moins voir LA GREAT BARRIER REEF !!

Nous sommes donc allés à Agnes Waters, à 6h de route au nord de Brisbane, pour rejoindre Lady Musgrave Island, une des îles les plus au sud de la grande barrière.

Déjà, arriver jusqu'à Agnes Waters est une aventure en elle-même. Tout le monde nous prenait pour des fous de conduire la nuit jusqu'à cette ville, à cause des kangarous suiicidaires qui pouvaient se jeter à tout moment sous/sur notre voiture de loc'.
Vigilance constante! (cf Harry Potter pour les connaisseurs) Bref.
Bref on roule, on roule, on rrroooooon [...], on roule et Haaaan! Freinage d'urgence parfaitement maîtrisé par Pit l'Aussie Boy qui a repéré les deux marsupiaux au loin. 

Ouf, on est pas passé loin du drame (et de la caution lol).

Bref on arrive à Agnes Waters, on dort dans le resort qu'on a réservé, j'ai nommé... Le Hyunday Getz Resort! Donc vous l'aurez compris, on dort dans la voiture comme deux manouches qu'on est (pas). Admirez au passage le montage de serviettes pour se protéger du soleil.



Après une nuit dans ce capharnaüm, petit déjeuner "à l'arrache" vue sur l'océan. English muffins + marmelade, qui, pour ma part, ne suivront pas le cours normal de la digestion... Mais bon, même pô peur, j'ai ma cocculine.


Direction le bateau baptisé "Spirit of 1770", magnifique catamaran, et c'est parti pour 1h30 de navigation. Mais quelque chose me tracasse. Quelle est cette pile de sac située à chaque coin du bateau? ah ok.. les sacs à vomi. Bon, je sais où les trouver!


Je vous passe les détails de cette loooooongue traversée :-) Petit point positif : on s'est fait suivre par un dauphin qui jouait dans les vagues du bateau lol
Heureusement le retour ne fût pas pareil!

On arrive donc sur l'île et voici les images :




L'intérieur de l'île, peuplée par des oiseaux...

... qui font des gros nids moches partout!


Ces poissons là ne faisaient pas pédicure, dommage!

"Comment je fais trop mon BG ! "














Le lagon où on a snorkellé toute la journée


Sur l'île, en plus des oiseaux, il y a aussi de nombreuses tortues qui viennent pondre!

Un oeuf de tortue

Cratères formés par les tortues au moment de la ponte

Traces laissées par les tortues au moment de pondre/rejoindre la mer.


Durant cette journée, on a pu snorkellé pendant plusieurs heures, voire pleins de poissons multicolores, des raies, des murènes, des mérous, des nemos ^^, pleins de massifs coraillens, une sirène (ah non c'était moi dans le reflet du bateau muahah...), et ... et... DES TORTUES!
L'équipage nous a indiqué un spot où l'on pourrait voire des tortues, et on en a vu 3 d'un coup! Des jolies tortues vertes, avec lesquelles on a pu nager quelques minutes, et même les toucher! Trop bien :-)



Une tortue de mer vue depuis le bateau

Forcément, snorkeller ça donne faim, alors direction le buffet "all you can eat" du bateau, où on s'est fait péter la panse, avec la magnifique vue qui va avec ^^


En plus de snorkeller, le bateau était amarré à un ponton où l'on pouvait aller dans un semi submersible, et voire les poissons tout en restant au sec. Pratique pour prendre quelques photos!!



Et on a pu également faire un tour du lagon dans un bateau à fond transparent...


Le corail

Mais il est déjà temps de rentrer!




En résumé, Lady Musgrave Island, ben... comment dire... c'était comme CA :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire