Nous sommes donc partis pour 3 jours visiter la ville : 1h d'avion seulement et nous voilà déjà arrivés!
On atterrit donc le samedi soir, jour de Mardi Gras, équivalent de la Gay Pride à Paris! Nous avons donc eu la chance de croiser des mecs en tutu, short rose pailleté et string jaune fluo dans le métro... Pas mal l'accueil !
On retrouve sur place Anaïs & Gentiane, deux copines de l'agro qui font leur stage à Sydney et qui nous ont gentiment accueilli là-bas!
Maison de type victorien
Le lendemain matin, on s'attaque à la visite de la ville.
Programme de la 1ère journée : le centre ville, Chinatown, Paddy's market, Strand Arcade, le vieux quartier The Rocks, Hyde Park, St Mary Cathedral, Town Hall, Queen Victoria Building, et pour finir, Circular Quay avec le Sydney Harbour Brigde & bien sûr l'Opéra!
Peintures aborigènes sur les murs de la City
Paddy's market : le marché le plus connu et le plus ancien de Sydney
Entrée de Chinatown
The Strand Arcade
The Rocks
Cicular Quay
L'opéra
Writer's walk, promenade sur Circular Quay où se succèdent des plaques consacrées à des écrivains qui ont écrit quelques lignes sur l'Australie...
Sydney Harbour Bridge
Ca donne faim la visite!
Statue de la reine Victoria devant le Queen Victoria Building
Queen Victoria Building
Queen Victoria Building
Hyde Park
Hyde Park et à l'arrière plan, St Mary's Cathedral
Queen Victoria Building
Cliché touristique oblige, on s'enfile un Fish&Chips à Circular Quay en regardant le soleil se coucher sur l'Opéra.. Awesome!
Il est temps de rentrer et on retrouve les filles pour tester un bar de Sydney.
Conclusion: ne jamais aller dans un bar le dimanche soir, tu te fais virer à 22h! Ça fait bizarre, mais ça concorde a peu près avec les horaires de fermeture de leurs magasins : 17h...
Jour suivant, on continue la visite et on attaque avec le Fish Market. Assez hardcore comme réveil mais site incontournable!
Fish Market
On enchaîne avec le Darling Harbour où se trouve le Maritime Museum où on peut voir la réplique du bateau du Cap'tain Cook qui a découvert l'Australie. Puis retour vers l'Opéra que l'on aura visité! Pas de photos à l'intérieur des salles principales (officiellement muahaha!), c'est dommage!
Réplique du bateau de Cook
Sydney Opera
Sydney Opera
Sydney Opera - salle de concert
Ensuite, on passe par le Botanic Garden, et visite de la Government House, et des 2 musées principaux de Sydney.
Chauves-souris
Maison du Parlement de Nouvelles Galles du Sud
Pour finir la journée en beauté et pour marquer notre dernière soirée à Sydney, on décide de monter en haut de la Sydney Tower, à 300m d'altitude pour admirer la vue sur la City, et pour y manger! Buffet "All you can eat" dans un restaurant tournant à vue panoramique! En gros, les buffets sont au centre de la tour, et les tables en périphérie, à coté des vitres, et le sol tourne, ce qui te fait faire le tour de la ville, sans bouger, assis sur ta chaise! Une vue imprenable, et un repas à tomber!
Au choix, dans les entrées: salade grecque, salade roquette/betterave, salade vietnamienne, gaspacho, salade de pieuvre et pommes de terre à la sauce tartare, salade de concombre coréenne à la sauce soja et sésame, salade de tomates basilic et boconccini, houmos, crevettes, huïtres ...
Les plats principaux, attention, ça envoie du lourd! Nems végétariens, Calamars fris, moules infusées dans de la crème et du vin blanc, poulet caramelisé au BBQ, cake saumon fumé/sauce wasabi, saucisses de crocodile, crevettes à la noix de coco, poulet et citron et au miel, raviolis de crevette, porc caramélisé à la thaïlandaise, penne avec des champignons du bacon et du thym, patate douce avec du miel et du sésame, poisson aux câpres et au beurre de citron (sorry pour la traduction lol), agneau braisé dans une sauce au yaourt et aux pois chiches, Rumsteck de Kangourou, ... La liste est longue!
Le clou du spectacle, à condition de ne pas s'être trop gavé pendant les plats précédents! Cheesecake citron/myrtille, pannacotta vanille et gelée de vin rouge, cake au chocolat avec de la confiture d'orange et des cacahuètes, pâte d'amande à la pistache, pudding de tapioca de mangue avec crème à la noix de coco, mousse lavande/miel avec un coulis de fraise, profiteroles, .... Sans parler du fromage (qu'ici ils mangent avec des crackers), et des glaces fruit de la passion, vanille,... que l'on peut arroser de : caramel, chocolat, crème fouettée, petits bonbons.... Un délice!
La tour en haut de laquelle on a mangé
A la fin du repas, retour sur terre direction Circular Quay pour profiter de l'opéra et du pont éclairés la nuit!
Puis retour dans notre chambre du backpacker qu'on aura louée pour notre dernière nuit!
Troisième et dernier jour à Sydney, la fatigue commence à se faire sentir! On décide de prendre le ferry pour aller à Manly Beach, une des 2 principales plages de Sydney. Un repos bien mérité qui s'inscrit parfaitement dans la visite de la ville.
L'opéra vu du ferry
Manly Beach
Des avions laissent des messages dans le ciel
Les photos sont magnifiques :)
RépondreSupprimerJe vois que tu profites pleinement de l'australie et ça me fait plaisir de te savoir en pleine forme et heureuse !
Moi de mon côté tout va bien à part les petits tracas de la vie.
Je pense souvent à toi , cad tous les jours.
J'ai tellement hate de te revoir mais en même temps je suis si heureuse de ce que tu fais en ce moment :)!
Je t'embrasse ainsi que PL :)
Gros bisous
JTM
Barbara