Mais le pire était encore à venir! Le reste n'était que mise en bouche, et préparation mentale à l'affrontement final (oui car j'espère que j'aurai pas à subir ça une fois de plus!)
Nous étions, Pit et moi, dans la chambre en train de ranger. Chose rare, la situation était déjà inhabituelle... On aurait du se douter de quelque chose!
Quand tout à coup, Pit me dit : " WOOW ! Ne bouge surtout pas!"
Alors moi qu'est ce que je fait? Ben je bouge, normal quoi! (tout le monde aurait fait pareil que moi, arrêtez!), quand soudain je vois cette énorme araignée par terre, à côté de moi, couleur du parquet en plus mais tellement grosse qu'on pouvait pas la louper!
Pas la petite araignée de rien du tout, môsieur, non non! Celle avec les pattes immenses (8, qu'elle en avait, des pattes, oui, oui!), et toute pleine de poils, et tellement grosse que tu pouvais voir les mandibules s'agiter...
Bien sur, je bondis hors de la chambre en hurlant, et Pit me suit, pas rassuré non plus.
Le problème c'est qu'on devait partir à une soirée, sauf qu'on n'allait pas partir tout en sachant que cette araignée était dans la chambre et que si ça se trouve, le soir en se couchant, on pourrait la retrouver dans les draps!
Bref! On se saisit du balais (toujours le même, il est bien serviable et à un bon taux de réussite!), et on tente quelques approches dans la chambre sur la pointe des pieds...
Une fois, deux fois, trois fois... rien...
Ah si! elle est sur le mur à côté du lit! BIM un gros coup de balais sauf que Pit-La-Lumière a tapé sur l'araignée avec les poils du balais.... Tu m'étonnes qu'elle ait rien eu ouais! Résultat on l'a encore perdue de vue!
Quatrième tentative et là, on l'aperçoit dans un des plis de la couette...................
Ni une, ni deux, je chope mon appareil photo pour vous faire partager cette scène ô combien épique!
Je vous préviens, baissez le son de vos ordinateurs. Ce cri est le plus improbable que je puisse jamais sortir mdr! Je me devais de vous le faire partager!
Voici le Pit, tout fier, avec son trophée de guerre! Elle parait pas bien grosse comme ça, voire carrément ridicule mais je vous assure qu'elle était vraiment, mais vraiment... é-nor-me!
Voici une photo de ce à quoi elle ressemblait :
Il s'agit d'une brown huntsman spider. Et ça se nourrit de cafards par exemple. J'ai compris pourquoi elle était là celle là!
D'ailleurs j'ai deux anecdotes:
- Mes colocs du bas sont montés à toute vitesse pensant que Pit essayait de me tuer. Après explication, on apprend que c'est pas une araignée dangereuse car elle n'est pas mortelle. Mais par contre elle mord. Très fort. Ouai donc elle est dangereuse quoi !
- Mon coloc (du haut lol), était mort de rire, l'a ramassé avec les doigts, m'a poursuivit avec et a eu cette charmante réflexion : " Ah oui, c'est celle qui était dans ma chambre ce matin! ".. Fabuleux!
marie ... si tu souhaites que je continue à faire un tour quotidien sur ton blog ... STOP STOP STOP les histoires d'araignées :)
RépondreSupprimerPLEASE :)
Mais ma Barbounette c'est pour ton bien ! Comme ça, tu relativises des petites araignées belges.. :-P
RépondreSupprimerC'est presque mignon vu comme ça non?!
Je t'aime!