Panorama Fraser Island

Panorama Fraser Island
Panorama Fraser Island

mardi 29 mars 2011

" Ça sent le chocolat "

Vous ne l'avez sûrement pas oublié : l'article et surtout la vidéo du TimTam sont encore bien présents dans vos mémoires, et consciemment ou non, vous en redemandiez! Si, si!

Toujours dans la parenthèse gastronomique, déroulons aujourd'hui le tapis rouge à ce produit que j'avais déjà un peu évoqué :

La Végémmï ï ï ï te

Cette fois encore, une petite vidéo pour vous montrer la réaction de personne non-habituée à la Vegemite

C'est donc Mathieu qui s'y colle! Niark Niark!



Vous l'avez compris, la Vegemite : c'est pô bon! N'est-ce pas Barbara? :-)

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, la Vegemite fait partie des produits incontournables australiens. Fabriquée par Kraft Foods, elle est composée de levure de bière, d'extraits de fruits et de bière. Les australiens en mangent habituellement le matin ou au goûter, sur un toast beurré, comme nous on utiliserait la confiture, par exemple. Les australiens en sont véritablement fans...


La Végémite a été formulée de manière à avoir un produit très riche en vitamine B, pour combler les carences des soldats partis au front, durant la WWII. Elle faisait partie de la ration de chaque soldat, ce qui explique que ce produit est devenu si emblématique pour l'Australie.

D'un point de vue extérieur, ça a la consistance du Nutella, ça ne sent pas DU TOUT le chocolat, excusez Mathieu, il devait être enrhubé lol. Ça sent pas bon, et je détecte tout de suite quand mon coloc en mange.

D'ailleurs en parlant de ça, mes colocs veulent absolument que j'en goûte devant eux. Hors de question que je leur dit, j'ai déjà essayé une fois et j'ai failli piouker!

Pour conclure, je leur dit que ce sont vraiment des personnes bizarres, et là... Bim!

Ma coloc qui me sort "Oh ben vous mangez bien des grenouilles et des escargots!"..

France 0 - 1 Australie



samedi 26 mars 2011

St Patrick's Day

St Patrick'Day, fête nationale des irlandais, mais aussi fêtée par le monde entier, ou les amateurs de bière en général! ^^

Dress code : vert, forcément!

Une parade a été organisée dans les rues de Brisbane, regroupant toute la communauté irlandaise de la ville.



Le " Celtic Koala"







Cheerleaders!


Même Schrek était de la partie


Pour finir, on a passé la soirée de St Patrick's Day dans un des bars/nightclub de Brisbane qui fait aussi karaoké! Soirée surchauffée grâce aux platines de Big Ali lol



mercredi 23 mars 2011

Camping de Bargara

Cet article ne suit pas vraiment la chronologie du blog, car les photos qui vont suivre datent de notre trip à Mon Repos quand nous étions partis voire naître les bébés tortues sur la plage! (voir article ici )


Mais comment parler de cet épisode sans aborder les anecdotes du camping de Bargara?

Après avoir observés les tortues de Mon Repos, nous sommes retournés au camping où nous avions montés les tentes.


Gros jacky-casquette à l'envers qui tue le staïle-bière à la main

Moi j'ai la classe, prend exemple!

Il était déjà 23h quand nous sommes rentrés, le ventre vide. On s'installe à l'espace cuisine du camping, complètement affamés, quand un petit visiteur est venu nous rendre visite, forcément attiré par les odeurs de la nourriture, c'est jamais gratuit! ( c'est le premier visiteur et accessoirement le plus mignon de la soirée lol)








C'est un possum, et plus précisément un brushtail possum car sa queue est touffue, contrairement au ringtail possum qu'on trouve dans les rues de Brisbane, et qui lui ressemble plutôt à un gros rat. Le possum n'est pas non plus à confondre avec l'opossum, qui est, en gros, son cousin américain carnivore.

Ringtail possum

Opossum

Bref, moi il me fait penser au roi lémurien de Madagascar qui chante tout le temps " I like to move it move it, you like toooooooooo ? MOVE IT! ".


Pour Typhenn, il ressemblerait plutôt à la petite chauve-souris dans le dessin animé Anastasia lol.


Les deux références se valent en tout cas!

Avec Pit, on en a même aperçu un deuxième dans les arbres.



Mais le clou du spectacle, ça reste le dernier visiteur de la soirée. .... Suspens maximal...

Deux jeunes du camping viennent nous voir et nous demandent :

- " Have you seen the python"?
- " ..... You mean.... the snake?..." (regards apeurés entre Pit et moi, lol)
- " Yes! it's just behind you! "
- " Oh my Gooood "!

Et effectivement, il y avait bien un python de 2m, juste à côté de nous, à 50m de l'endroit où on avait planté la tente!




Plus de peur que de mal, le python n'avait pas l'air de trop bouger... Apparemment, ce sont des serpents très communs dans le Queensland...
On a quand même vérifié 20 fois que la tente était bien fermée... Impressionnant!

dimanche 20 mars 2011

Burleigh Heads _ 2

Je vous avais déjà présenté Burleigh Heads dans un des premiers posts du blog. Voici quelques photos supplémentaires de ce célèbre spot, où Pit a ab-so-lu-ment voulu tâter de la vague.

Burleigh Heads et au loin, Surfers Paradise

Les règles de bonne conduite de tout surfeur!




Hum cette mouette n'est pas farouche! Pourquoi s'approche-t-elle autant?... hum... suspens!

Parce qu'elle veut nos friiiiiiiiites!

L'apprenti Kelly Slater



vendredi 18 mars 2011

L'Australie, ou comment devenir arachnophobe...

Dans des posts précédents, je vous avais déjà fait part des bonnes surprises que réserve la faune australienne.

Mais le pire était encore à venir! Le reste n'était que mise en bouche, et préparation mentale à l'affrontement final (oui car j'espère que j'aurai pas à subir ça une fois de plus!)

Nous étions, Pit et moi, dans la chambre en train de ranger. Chose rare, la situation était déjà inhabituelle... On aurait du se douter de quelque chose!
Quand tout à coup, Pit me dit : " WOOW ! Ne bouge surtout pas!"

Alors moi qu'est ce que je fait? Ben je bouge, normal quoi! (tout le monde aurait fait pareil que moi, arrêtez!), quand soudain je vois cette énorme araignée par terre, à côté de moi, couleur du parquet en plus mais tellement grosse qu'on pouvait pas la louper!

Pas la petite araignée de rien du tout, môsieur, non non! Celle avec les pattes immenses (8, qu'elle en avait, des pattes, oui, oui!), et toute pleine de poils, et tellement grosse que tu pouvais voir les mandibules s'agiter...

Bien sur, je bondis hors de la chambre en hurlant, et Pit me suit, pas rassuré non plus.
Le problème c'est qu'on devait partir à une soirée, sauf qu'on n'allait pas partir tout en sachant que cette araignée était dans la chambre et que si ça se trouve, le soir en se couchant, on pourrait la retrouver dans les draps!

Bref! On se saisit du balais (toujours le même, il est bien serviable et à un bon taux de réussite!), et on tente quelques approches dans la chambre sur la pointe des pieds...
Une fois, deux fois, trois fois... rien...

Ah si! elle est sur le mur à côté du lit! BIM un gros coup de balais sauf que Pit-La-Lumière a tapé sur l'araignée avec les poils du balais.... Tu m'étonnes qu'elle ait rien eu ouais! Résultat on l'a encore perdue de vue!

Quatrième tentative et là, on l'aperçoit dans un des plis de la couette...................
Ni une, ni deux, je chope mon appareil photo pour vous faire partager cette scène ô combien épique!

Je vous préviens, baissez le son de vos ordinateurs. Ce cri est le plus improbable que je puisse jamais sortir mdr! Je me devais de vous le faire partager!


Voici le Pit, tout fier, avec son trophée de guerre! Elle parait pas bien grosse comme ça, voire carrément ridicule mais je vous assure qu'elle était vraiment, mais vraiment... é-nor-me!


Voici une photo de ce à quoi elle ressemblait :


Il s'agit d'une brown huntsman spider. Et ça se nourrit de cafards par exemple. J'ai compris pourquoi elle était là celle là!


D'ailleurs j'ai deux anecdotes:


  1. Mes colocs du bas sont montés à toute vitesse pensant que Pit essayait de me tuer. Après explication, on apprend que c'est pas une araignée dangereuse car elle n'est pas mortelle. Mais par contre elle mord. Très fort. Ouai donc elle est dangereuse quoi !
  2. Mon coloc (du haut lol), était mort de rire, l'a ramassé avec les doigts, m'a poursuivit avec et a eu cette charmante réflexion : " Ah oui, c'est celle qui était dans ma chambre ce matin! ".. Fabuleux! 

mercredi 16 mars 2011

Lone Pine Koala Sanctuary

Les koalas de Noosa ne m'avaient pas suffit, et Pit désespérait de câliner un kangourou...

Quelques clics sur le net, et oh! Un des plus grands zoos d'Australie, le Lone Pine Koala Sanctuary se trouve à 30 min à l'Ouest de Brisbane. C'est décidé, on va y passer la journée!


Ce parc, en plein air et à ciel ouvert, existe depuis 1927 et est la plus grande réserve mondiale de koalas...!

La faune australienne y est très bien représentée. On a pu y apercevoir :

  • Des koalas, forcément
Il y a plus de 130 koalas dans le zoo. Tu t'extasies devant le premier koala que tu croises et puis tu te rends rapidement compte, au bout du 4ème, 5ème koala, que ce n'est pas un animal passionnant... Entre manger et dormir, ce pourtant bien charmant animal ne fait rien. Ab-so-lu-ment rien! Il se limite à ces deux activités! D'ailleurs, on peut se faire prendre en photo avec un koala dans les bras (moyennant 15$ tout de même), et les rangers relaient les koalas toutes les 30minutes pour ne pas trop les stresser les pauvres :-) Si c'est pour qu'il ait les yeux fermés sur la photo c'est pas la peine!
Bref, je sais en quoi je veux me réincarner!

" Moi je dors les 4 pattes en l'air..."

" Moi j'aime pas voir la lumière quand je dors "

" Celui qui touche mon arbre, je le zzzzzz...."

" Quoi? On parle de moi?! "

C'est bien ce que je disais, quand ça dort pas, ça mange!

(oui j'aime bien faire parler mes animaux and so what?!)
  • Des kangourous et des walabbies
L'animal phare de l'Australie, celui qu'on retrouve écrasé sur les bords de route, sur les panneaux de signalisation mais aussi dans les boutiques de souvenir sous forme de "pattes-de-kangourou-mort-qui-servent-à-gratter-le-dos", c'est... c'est... ben le kangourou!
Ce qui est génial dans ce parc, c'est que tu peux te balader dans l'enclos des kangourous qui sont donc en semi-liberté! On s'équipe d'un sac de nourriture pour kangourous, et hop, direction l'enclos!




Cette femelle avait un petit dans sa poche. On peut voir sa queue, et ce qui ressemble à ses pattes arrières.

Tentative d'accouplement... ratée!

  • Des émeus
Ces espèces de grosses autruches se baladent dans le même parc que les kangourous. Notre test pour voir si les émeus mangeaient la nourriture des kangourous n'a pas été très concluant, et la bestiole nous regardait d'un mauvais oeil l'air de se dire "T'as essayé de me rouler ou quoi?!", donc on ne s'est pas attardé! Plutôt flippant comme oiseau!
- " S'il m'attaque je fais quoi? je cours? "
- " Tu fais ce que tu veux, mais tu viens pas vers moi! "

  • Des diables de Tasmanie
Si vous voulez en voir des sauvages, il faut obligatoirement aller en ... Tasmanie. Ils ne vivent plus que là!

  • Des dingos
C'est le chien sauvage australien. C'est un mélange entre un loup et un chien. A l'origine, les dingos seraient des chiens domestiqués retournés à l'état sauvage. Ils ont l'apparence d'un chien, mais n'aboient pas! Ils hurlent, comme le loup..!


  • Un casoar
Un casoquoi? quékaco? C'est un gros oiseau très rare type autruche encore une fois, qui ne peut pas voler.


  • Un crocodile
On n'était pas Crocodile Dundee mais presque...

  • Des reptiles dont le fameux python :-)

Le taipan, le serpent le plus venimeux au monde

Même pas peur!

Pas rassuré!




  • Des wombats
Des terriers très discrets...


  • Des moutons (très exotiques!) avec démonstration de chien de berger, puis de tonte de mouton



  • Des oiseaux
Démonstration de vol d'oiseaux de proie



  • Un ornythorinque


  • Des possums

Voili voilou :-)