Pour me faire pardonner mon manque de nouvelles, je vous ai préparé un retour en force!
Sueurs froides, frissons et cauchemars garantis... surtout si vous vous appelez Barbara ou Marine Porte! (kass-dédi ouai ouai <3 ). Ou pas...
Bref, à Brisbane, la flore mais surtout la faune d'ici n'a rien a envier à la jungle de Tarzan, à la savane de Simba, aux grottes d'Indiana Jones... Liste non-exhaustive!
Rentrons dans le vif du sujet... Vous avez déjà aperçu quelques bébêtes dans les articles précédents, et en voici d'autres pour votre plus grand plaisir. (Si, avouez vous en rêviez!)
Alors tout commence mardi, au moment d'emménager dans ma nouvelle coloc (trèèès proche du centre ville, information importante à garder en mémoire), et je suis loin d'imaginer ce qui m'attend. Oui, je sais, je suis la reine du suspens! En fait je sais pas par quelle anecdote commencer lol. Bon, je me lance.
Alors le soir venu, alors que toutes les lumières étaient éteintes, je décide d'aller me brosser les dents (oui ça m'arrive parfois), dans la salle de bain (logique). Quand tout à coup, j'aperçois en plein milieu du couloir une énoooorme araignée, qui me barre la route. Elle me narguait l'insolente. Mais j'allais pas me laisser faire! Je cours attraper le balais dans la cuisine pour lui régler son compte à celle-là, car oui, personne n'a le droit de faire obstruction à mon brossage de dents. Très important de maintenir l'hygiène, même si loin. Donc revenons à mon balais. Je me présente face à elle, brandissant mon arme : mon pouls s'accélère, mes jambes flageolent, une goutte de sueur dégouline dans mon dos, mais il faut que j'attaque : ça sera elle ou moi! J'approche donc mon balais, quand elle choisit de me charger!! Heureusement, grâce à une superbe chorégraphie du balais, je l'envoie balader plus loin, en courant à fond, mais là, j'ai mal calculé mon coup car elle se dirige tout schuss vers ma chambre!
Ni une, ni deux, je grimpe sur le canapé, et lui barre la route, la renvoyant vers le salon. Après deux ou trois tentatives loupées, je lui assène un bon coup sur la tronche, et la voilà les 8 fers en l'air. AAAAh tu fais moins la maligne là!
Bon je vous raconte pas dans quel état de flippe totale j'étais, mais j'étais aussi bien fière. Mais ça n'était que le début!
Car le lendemain matin, je me dirige dans la salle de bain (encore elle!) pour prendre ma douche bi ou tri quotidienne, ça dépend de la chaleur lol, et là, tranquille sous la douche j'aperçois la même énorme araignée. (Enfin pas exactement la même, souvenez-vous, je l'ai occis l'autre!) Quelle voyeuse celle là!
Je me dit "OK bouge pas toi, je me sèche, je vais m'habiller, et tu vas tâter de mon balais de compet' ".
Je vais donc m'habiller et je reviens, armée, dans la salle de bain. Mais là, horreur, elle a disparu! Je tourne et retourne sur moi-même dans l'espoir de la voir mais aucune trace d'elle. Bien sûr, je me dis "Je lui ai trop fait peur, elle s'est enfuie par la fenêtre!".
Donc je pose le balais, et me brosse les dents devant le miroir (hygiène, hygiène!). Au bout d'un moment, alors que je regardais dans le miroir, j'aperçois son reflet courir sur le mur derrière moi!,... OMG!
Miam !
S'ensuit une folle course-poursuite dans le recoin de la salle de bain, et mon adversaire finit sa course, et sa vie dans la baignoire. Allez Bim encore une.. Je suis trop une killeuse. Mais j'angoisse de rentrer dans cette salle de bain maintenant...
Bien entendu, je relate les faits à mes colocs. Ça a pas l'air de les faire stresser ou quoi, limite rigoler. Normal. Ma coloc me dit " ouai j'ai jamais vu une maison où il y avait autant d'araignées" Huuum magique. Je crois que je vais garder le balais à portée de main moi...
Continuons mes petites aventures,... Je me baladais dans les rues de mon quartier, la tête en l'air, quand j'entend "crouich crouich" (bruit de feuilles of course). Et là, je baisse les yeux, et voici ce sur quoi j'ai prête à poser le pied si le bruit ne m'avait pas fait regarder en bas :
Bien entendu, vous connaissez tous cette ravissante fat bestiole! Non? Ben moi non plus... D'intenses recherches m'informent qu'il s'agit d'un "skink", je sais pas comment ça se traduit, et surtout, je me suis pas attardée!
Pour continuer dans la lignée "animal", sachez que je me fais réveiller tous les matins par un banc de poule (on dit pas un banc?!), et qu'il m'arrive de retrouver un dindon dans l'arbre en face de ma chambre... D'ailleurs l'autre jour, j'étais en train de me préparer à manger dans la cuisine, quand j'entend "toctoctoc" à la porte qui donne sur la terrasse. Je sursaute, et je regarde par la fenêtre... personne. Bon, je continue ma ptite cuisine quand à nouveau "toctoctoctoctoc"... Bordel, c'est quoi ce gag? Je reregarde, personne. Je m'avance, et en fait, c'était le dindon qui donnait des coups de bec dans la porte ... -_- Sont bizarres les animaux ici.
Ouai faut pas chercher à comprendre, t'es en plein centre ville mais c'est la ferme...
Sinon pour continuer dans la foulée, j'aurai aimé vous montrer une jolie photo du gecko qu'on a dans la cuisine mais il est trop rapide le bougre.
Mon coloc m'a aussi parlé d'un opossum qui vient régulièrement sur la terrasse, et affectueusement baptisé "Baza". J'ai pas encore eu la chance de le croiser, mais ça ne saurait tarder!
Sinon ma prochaine cible, c'est le cafard qui se planque derrière le frigo. Il va bientôt rejoindre ces 2 copines araignées celui là muahahah!
Bon voilà pour l'épisode faune Australienne, j'espère vous avoir donné envie de venir me voir lol!
Si je ne donne pas de mes nouvelles pendant un certains temps, c'est que je me serai faite bouffée par :
A - le skink
B - les araignées
C - le dindon
D - autre choix
Allez vous êtes libres de voter!
Bisouuuuuux!